Online booking

Réserver

Une approche éco-responsable

Le respect de la nature est au cœur de nos valeurs et de notre vision d’écotourisme. C’est donc tout naturellement l’environnement qui a guidé notre projet d’Eco-Resort et d’écolodges. Nous grandissons ainsi au rythme et à l’écoute de l’écosystème.

 

Nos engagements

Les hébergements ont été pensés, conçus et posés de façon à ne pas altérer l’écosystème. Pas de destruction d’arbres, pas d’excavation ni de terrassement, pas de modification des courants telluriques et de la circulation naturelle de l’eau. Your Nature s’enracine ainsi profondément dans l’environnement.

La préservation des ressources naturelles

Your Nature se niche dans un écrin naturel de 280 hectares de forêt – comprenant 18 hectares de lacs – bénéficiant d’un microclimat d’exception.
– Le maillage biologique de la faune et de la flore et la topographie sont entièrement préservés.
– La forêt est intacte, forte, vivante, sans altérations.
– La pluie est collectée pour alimenter les cours d’eau naturels et régénérer le site. Les eaux sont pures, préservées et poissonneuses.

Une utilisation optimale de l’énergie photovoltaïque

Près de la moitié de nos espaces de parking, soit environ 7.700 m², sont recouverts de 3.173 panneaux photovoltaïques. Ce carport énergétique produit annuellement 960 MWh (l’équivalent des besoins d’environ 300 ménages), soit largement plus que la consommation électrique de Your Nature. Le surplus d’énergie verte alimente les véhicules électriques circulant sur le parc et sera prochainement réinjecté dans le réseau public.

Un mode de vie sans carburant

Durant le séjour, nos résidents se déplacent à pied, à vélo, en véhicule électrique. Tous et toutes contribuent ainsi à préserver le site tout en profitant d’une véritable pause au cœur de la nature. Les espaces de restauration privilégient les produits locaux et de saison, pour une cuisine équilibrée et naturelle à l’impact carbone maîtrisé.

Le bilan carbone de Your Nature est significativement réduit par la sélection privilégiée d’entreprises, de partenaires ou de producteurs locaux et régionaux. Tous s’engagent à la protection du terrain, des arbres et de la biodiversité, à la production et l’élevage raisonnés et adoptent une charte de respect de l’environnement.

  • Le bois d’épicéa des constructions provient de forêts ardennaises labellisées PEFC*.
  • Les déchets de bois sont transformés en briquettes de chauffage.
  • Les matériaux sont certifiés EcoSure pour la minimisation de leur impact sur l’environnement.
  • Nous utilisons du mobilier certifié NF Environnement Ameublement.

*Forêts gérées durablement.