Online booking

Réserver

FAQ

 

Informations les plus demandées

De l’heure d’accueil aux équipements fournis à comment réserver certaines activités,
nous avons résumé ci-dessous les principales informations relatives à
l’organisation de votre prochain séjour parmi nous.

 

 

Comment réserver ?

Grand public : les réservations peuvent être directement effectuées depuis notre site internet ou via notre Call Center. La personne qui prend la responsabilité de la réservation doit être âgée de 18 ans ou plus.

Groupe et entreprise : Your nature propose des tarifs préférentiels à des « clients groupe » (entreprise, association, CE) à partir de 20 participants payants. Les réservations pour les groupes et entreprises peuvent être effectuées via notre Call Center, par téléphone ou mail.

Quand faut-il régler le solde d’une réservation ?

Offre de lancement: aucun acompte ne vous sera réclamé lors de votre réservation, en ligne ou via notre call center.

Le règlement de votre réservation vous sera seulement rappelé et demandé 45 jours avant le début du séjour. Toutes les transactions effectuées avec des cartes de crédit et de débit seront débitées au moment de cette transaction.

Pour tout renseignement, nous nous invitons à contacter notre Call Center au 0032 (0) 69 31 31 31, du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00, ou par mail à l’adresse resort@yournature.be

Qu’est-ce qui est compris dans le prix de la réservation ?

Sont compris dans le prix de location de chaque logement la consommation d’eau, de gaz et d’électricité, l’accès aux restaurants et piscines, la préparation des chambres (draps, essuies), ainsi que le nettoyage en fin de séjour. Les lits sont faits à l’arrivée et les serviettes de toilette sont fournies. Ne sont notamment pas compris : la taxe de séjour et la réservation des activités en extra (location de vélo, soins, repas,).

Le repas du soir et le petit-déjeuner sont-ils inclus dans le tarif de la prestation ?

A moins d’en avoir expressément validé l’option lors de la réservation, les repas et petits-déjeuners ne sont pas inclus dans le tarif de la réservation. Nos différents points de restauration vous accueilleront cependant durant votre séjour et selon la formule souhaitée (petit déjeuner, lunch ou repas servi à table ou en chambre, ou sélection d’un Panier à cuisiner dans votre propre habitation).

A partir de quelle heure peut-on arriver à Your nature le premier jour du séjour ?

Nous vous accueillons le premier jour de votre séjour, dès 13h00 et vous permettons, dès après l’enregistrement, de profiter de toutes les installations du domaine. Les logements ne sont cependant accessibles qu’à partir de 17h00 le jour de l’arrivée.

Comment procéder en cas d’arrivée tardive ?

En cas d’arrivée tardive (check in après 20h00), nous vous inviterons à prévenir personnellement par téléphone le responsable de l’accueil dont les coordonnées sont mentionnées sur le bon de réservation, et de convenir avec celui-ci de la procédure à suivre pour la réception des bracelets d’accès. Afin de garantir la quiétude de nos résidents, l’enregistrement au Resort et aux hébergements n’est plus possible après 23h.

Comment procéder avec les bagages ?

Lors de votre arrivée au Resort, nous vous demanderons de vous présenter à l’accueil munis de vos bagages. Après le check-in, si vous ne souhaitez pas vous rendre à pieds vers votre logement, un système de navette de véhicules électriques est organisé à fréquence très régulière afin de vous déposer avec vos bagages jusqu’à proximité de votre logement.

Si vous avez réservé une voiturette électrique, un vélo, un vélo électrique ou une trottinette électrique, celui-ci vous attendra dans notre espace Bike Center, voisin de l’Accueil, dès votre arrivée.

Tous nos hébergements sont équipés d’espaces pour y ranger et sécuriser les vélos et disposent à proximité de leur entrée d’un espace de rechargement et de parking pour les voiturettes

Quelle distance y a-t-il entre le parking et les logements du Resort ?

La distance maximale à parcourir entre le bâtiment d’accueil et le plus reculé des logements est d’environ 3 kilomètres.

Dois-je apporter tout l’équipement pour un bébé ?

Sur demande lors de votre réservation ou à l’accueil lors de votre enregistrement (sous réserve de disponibilité), une panoplie d’équipements nécessaires sont disponibles (lit, baignoire, transat, petit pot, chaise haute).

Dois-je apporter mes draps et linges de bain ?

Votre hébergement vous accueillera les lits faits et avec le linge de bain à disposition en fonction du nombre d’occupants. Savon, shampoing ainsi qu’un assortiment d’articles d’hygiène sont également fournis.

Dois-je apporter mon matériel de cuisine ?

Ce n’est pas nécessaire. La cuisine de chaque hébergement est richement équipée, proposant notamment les ustensiles et produits nécessaires à la parfaite réalisation des recettes de nos Paniers à Cuisiner pour repas, lunch et petits déjeuners.

Comment se déplace-t-on à l’intérieur du Resort ?

Les chemins intérieurs du Resort ne sont pas accessibles par véhicule motorisé.

Voici pourquoi il est possible de louer une voiturette électrique lors de votre réservation (sous réserve de disponibilité).

Un nombre limité de  voiturettes électriques peut être réservé à l’avance. Si le nombre maximum par période est atteint, cette option ne sera plus visible sur le site. Nous vous invitons alors à sélectionner une autre période de séjour si cette option est nécessaire à la qualité de votre séjour.

Quelques jours avant la date du début de votre séjour, vous recevrez de notre part, par mail ou par SMS, un lien vers une application dédiée, qui vous permettra de réserver vos vélos, vélos électriques, trottinettes électriques.

Tous nos hébergements disposent à proximité de leur entrée d’un espace de rechargement et de parking pour les voiturettes et sont équipés d’espaces pour y ranger et sécuriser les vélos.

Peut-on fumer dans les hébergements ?

Nos logements en espaces intérieurs et nos établissements sont non-fumeurs. Le Resort étant au cœur de la nature, nous avons intégré des espaces fumeurs en divers endroits proches des hébergements et bâtiments collectifs.

Puis-je, durant mon séjour, quitter le Resort et y revenir par après ?

Lors de votre enregistrement, il sera remis à chaque résident un bracelet permettant, notamment l’accès à l‘hébergement réservé ainsi qu’aux bâtiments collectifs (piscine, restaurants, magasin,). Il est donc loisible de quitter le Resort à tout moment. L’accès au monde, entrée et sortie, est disponible pour les résidents du Resort 24h/24h via l’accueil.

Puis-je utiliser le Wi-Fi à l’intérieur du Resort ?

Le Resort dispose d’un réseau WI-FI gratuit et performant tant à l’intérieur de l’ensemble des habitations, des espaces communs et le long des principaux chemins tracés au travers du Resort. La connectivité peut être de moins bonne qualité ou absente dans le reste des espaces de nature.

Le Resort est-il surveillé la nuit ?

Le Resort de Your nature est surveillé en journée et de nuit par gardes et caméras.

Peut-on avoir accès à Your nature sans y avoir réservé un hébergement pour la nuit ?

Afin de respecter le séjour de nos résidents et la bonne organisation de nos activités, l’accès à Your Nature est limité aux seuls résidents et au personnel du Resort.

Existe-il des logements adaptés aux personnes à mobilité réduite ?

Certaines de nos habitations ‘Leaf’, ont été rendues accessibles aux personnes à mobilité réduite (en logements 2 chambres). Cette spécificité figure clairement sur notre site internet lorsque vous sélectionnez ce type de logement. Ces logements disposent d’un accès, d’une cuisine ainsi que d’une salle de bain adaptés.

Concernant les autres lieux de séjours non spécifiquement adaptés, certains logements sont mieux adaptés aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Dans les logements ne disposant pas de ces aménagements ainsi que dans nos espaces collectifs, un accompagnement peut s’avérer nécessaire. Nous invitons les personnes à mobilité réduite à nous informer le plus en détail possible à quelles exigences l’hébergement devra répondre afin de pouvoir indiquer si l’hébergement désiré pourra être recommandé.

Les animaux de compagnies sont-ils acceptés dans le Resort et dans les logements ?

Nous permettons la réservation d’hébergements spécifiques et en nombre déterminé acceptant la présence d’animaux de compagnie (chiens uniquement).

Pour la sécurité de nos amis les animaux ainsi que pour garantir la bonne cohabitation avec tous les autres résidents, la présence d’animaux est tout à fait possible dans les types d’hébergements suivants :

 

The Lodge

The Leaf

The Leaf hébergement adapté (PMR)

The Leaf – 3 chambres

The Flower Residence

Cette option est à confirmer dès votre réservation en ligne ou lors de votre échange avec notre call center.

 

Illustration exemple :

 

Nous vous invitons pour plus de précisions à parcourir le paragraphe spécifique aux animaux de compagnie intégré dans nos Conditions générales de vente.

Dans la mesure où cela implique des travaux de nettoyage supplémentaires, un supplément de 10 € par jour par hébergement et par animal est demandé.

Les animaux devront être tenus en laisse dans le Resort. Ils ne sont pas autorisés dans les restaurants mais tolérés en terrasse.

 

Comment réserver des activités de loisirs ?

Quelques jours avant la date du début de votre séjour, vous recevrez de notre part, par mail ou par SMS, un lien vers une application dédiée, qui vous permettra de réserver vos activités (ex : location de terrain de Padel, participation à un cours de cuisine ou location de vélo).

Si vous ne trouvez pas certaines de nos activés en ligne ou si elles ne vous sont pas proposées par téléphone, c’est que l’organisation de ces activités peut, par exemple, dépendre de la météo ou des disponibilités. Vous pouvez alors réserver vos activités et services au Centre d’Activité de Your Nature durant votre séjour.

Un service de blanchisserie est-il disponible ?

Nous ne disposons pas de ce service. Cependant, pour tout besoin particulier, vous pouvez joindre notre service Housekeeping pour plus d’informations.

Le nettoyage de l’hébergement en fin de séjour est-il compris dans la réservation ?

Oui. Cependant, en fin de séjour, nous attendons de nos clients de faire la vaisselle, nettoyer la cuisine et le frigidaire, de ranger la vaisselle dans les armoires au moment du départ et de placer les déchets ménagers à l’endroit indiqué.

Your Nature propose en option un forfait nettoyage ‘Cuisine et déchets ménagers’ lors de la réservation de votre séjour.

A quelle heure faut-il libérer les hébergements et quitter le Resort le jour du départ ?

Le jour de votre départ, vous devez quitter le logement avant 10h pour permettre le nettoyage. Vous pouvez toutefois encore profiter de l’ensemble des installations du domaine pendant toute la journée.

Un service de navette est-il organisé ?

Afin de faciliter votre arrivée à notre Resort Your Nature, nous avons mis en place un service de transfert reliant notre site aux aéroports et gares les plus proches.

La réservation de ce service payant est possible via le Call Center ou à la réception.