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FAQ

 

Informations les plus demandées

De l’heure d’accueil aux équipements fournis à comment réserver certaines activités,
nous avons résumé ci-dessous les principales informations relatives à
l’organisation de votre prochain séjour parmi nous.

 

 

Comment réserver ?

Grand public : les réservations peuvent être directement effectuées depuis notre site internet ou via notre Call Center. La personne qui prend la responsabilité de la réservation doit être âgée de 18 ans ou plus.

Groupe et entreprise : Your nature propose des tarifs préférentiels à des « clients groupe » (entreprise, association, CE) à partir de 20 participants payants. Les réservations pour les groupes et entreprises peuvent être effectuées via notre Call Center, par téléphone ou mail.

Quand faut-il régler le solde d’une réservation ?

Pour une réservation de séjour effectuée plus de 45 jours avant l’arrivée, un versement à la réservation d’un acompte global de 50 % sera demandé. Le règlement du solde sera attendu au plus tard 45 jours avant le début du séjour. Pour toute réservation effectuée 45 jours et moins avant l’arrivée un versement à la réservation de 100 % du montant total du séjour sera demandé.

Qu’est-ce qui est compris dans le prix de la réservation ?

Sont compris dans le prix de location de chaque logement la consommation d’eau, de gaz et d’électricité, l’accès aux restaurants et piscines, la préparation des chambres (draps, essuies), ainsi que le nettoyage en fin de séjour. Les lits sont faits à l’arrivée et les serviettes de toilette sont fournies. Ne sont notamment pas compris : la taxe de séjour et la réservation des activités en extra (location de vélo, soins, repas,).

Le repas du soir et le petit-déjeuner sont-ils inclus dans le tarif de la prestation ?

A moins d’en avoir expressément validé l’option lors de la réservation, les repas et petits-déjeuners ne sont pas inclus dans le tarif de la réservation. Nos différents points de restauration vous accueilleront cependant durant votre séjour et selon la formule souhaitée (petit déjeuner, lunch ou repas servi à table ou en chambre, ou sélection d’un Panier à cuisiner dans votre propre habitation).

A partir de quelle heure peut-on arriver à Your nature le premier jour du séjour ?

Nous vous accueillons le premier jour de votre séjour, dès 13h00 et vous permettons, dès après l’enregistrement, de profiter de toutes les installations du domaine. Les logements ne sont cependant accessibles qu’à partir de 17h00 le jour de l’arrivée.

Comment procéder en cas d’arrivée tardive ?

En cas d’arrivée tardive (check in après 20h00), nous vous inviterons à prévenir personnellement par téléphone le responsable de l’accueil dont les coordonnées sont mentionnées sur le bon de réservation, et de convenir avec celui-ci de la procédure à suivre pour la réception des bracelets d’accès. Afin de garantir la quiétude de nos résidents, l’enregistrement au Resort et aux hébergements n’est plus possible après 23h.

Comment procéder avec les bagages ?

Lors de votre arrivée au Resort, nous vous demanderons de vous présenter à l’accueil munis de vos bagages. Après le check-in, si vous ne souhaitez pas vous rendre à pieds vers votre logement, un système de navette de véhicules électriques est organisé à fréquence très régulière afin de vous déposer avec vos bagages jusqu’à proximité de votre logement.

Si vous avez réservé un vélo, un vélo électrique ou une trottinette électrique, celui-ci vous attendra dans notre espace Bike Center, voisin de l’Accueil, dès votre arrivée.

Si vous résidez en logement The Flower Residence, The Lake House, The Lake House – 3 Chambres ou dans un des hébergements adaptés de The Leaf, il vous est proposé, uniquement dans ces types d’hébergements, de louer une voiturette électrique durant tout votre séjour. Celle-ci vous attendra, chargée, aux portes de votre hébergement dès votre arrivée. Tous ces logements disposent d’un point de rechargement.

(*) Tous nos hébergements sont équipés d’espaces pour y parquer et sécuriser vos vélos.

Quelle distance y a-t-il entre le parking et les logements du Resort ?

La distance maximale à parcourir entre le bâtiment d’accueil et le plus reculé des logements est d’environ 3 kilomètres.

Dois-je apporter tout l’équipement pour un bébé ?

Sur demande lors de votre réservation ou à l’accueil lors de votre enregistrement (sous réserve de disponibilité), une panoplie d’équipements nécessaires sont disponibles (lit, baignoire, transat, petit pot, chaise haute).

Dois-je apporter mes draps et linges de bain ?

Votre hébergement vous accueillera les lits faits et avec le linge de bain à disposition en fonction du nombre d’occupants. Savon, shampoing ainsi qu’un assortiment d’articles d’hygiène sont également fournis.

Dois-je apporter mon matériel de cuisine ?

Ce n’est pas nécessaire. La cuisine de chaque hébergement est richement équipée, proposant notamment les ustensiles et produits nécessaires à la parfaite réalisation des recettes de nos Paniers à Cuisiner pour repas, lunch et petits déjeuners.

Comment se déplace-t-on à l’intérieur du Resort ?

Les chemins intérieurs du Resort ne sont pas accessibles par véhicule motorisé. Voici pourquoi il est possible de louer vélos, trottinettes et vélos électriques lors de votre réservation ou durant votre séjour

Tous nos hébergements sont équipés d’espaces pour y parquer et sécuriser vos vélos.

En certains hébergements seulement, (The Lake House, The Flower Residence, The Lake House 3 Chambres et les Hébergements adaptés de The Leaf), il est possible aussi de louer un petit véhicule électrique (golfcar) durant tout votre séjour (*). Ces quatre types d’hébergements disposent en leur entrée d’un point de rechargement et de parking privé.

(*) sous réserve de disponibilité

Peut-on fumer dans les hébergements ?

Nos logements en espaces intérieurs et nos établissements sont non-fumeurs. Le Resort étant perdu dans la nature, nous avons intégré des espaces fumeurs en divers endroits proches des hébergements et bâtiments collectifs.

Puis-je, durant mon séjour, quitter le Resort et y revenir par après ?

Lors de votre enregistrement, il sera remis à chaque résident un bracelet permettant, notamment l’accès à l‘hébergement réservé ainsi qu’aux bâtiments collectifs (piscine, restaurants, magasin,). Il est donc loisible de quitter le Resort à tout moment. L’accès au monde, entrée et sortie, est disponible pour les résidents du Resort 24h/24h via l’accueil.

Puis-je utiliser le Wi-Fi à l’intérieur du Resort ?

Le Resort dispose d’un réseau WI-FI gratuit et performant tant à l’intérieur de l’ensemble des habitations, des espaces communs et le long des principaux chemins tracés au travers du Resort. La connectivité peut être de moins bonne qualité ou absente dans le reste des espaces de nature.

Le Resort est-il surveillé la nuit ?

Le Resort de Your nature est surveillé en journée et de nuit par gardes et caméras.

Peut-on avoir accès à Your nature sans y avoir réservé un hébergement pour la nuit ?

Afin de respecter le séjour de nos résidents et la bonne organisation de nos activités, l’accès à Your nature est limité aux seuls résidents et au personnel du Resort.

Existe-il des logements adaptés aux personnes à mobilité réduite ?

Certaines de nos habitations ‘Leaf’, ont été rendues accessibles aux personnes à mobilité réduite (en logements 2 et 3 chambres). Cette spécificité figure clairement sur notre site internet lorsque vous sélectionnez ce type de logement. Ces logements disposent d’un accès, d’une cuisine ainsi que d’une salle de bain adaptés.

Concernant les autres lieux de séjours non spécifiquement adaptés, certains logements sont mieux adaptés aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Dans les logements ne disposant pas de ces aménagements ainsi que dans nos espaces collectifs, un accompagnement peut s’avérer nécessaire. Nous invitons les personnes à mobilité réduite à nous informer le plus en détail possible à quelles exigences l’hébergement devra répondre afin de pouvoir indiquer si l’hébergement désiré pourra être recommandé.

Les animaux de compagnies sont-ils acceptés dans le Resort et dans les logements ?

Nous permettons la réservation d’hébergements spécifiques et en nombre déterminé acceptant la présence d’animaux de compagnie.

Pour la sécurité de nos amis les animaux ainsi que pour garantir la bonne cohabitation avec tous les autres résidents, la présence d’animaux est tout à fait possible dans les types d’hébergements suivants :

 

The Lodge

The Leaf

The Leaf hébergement adapté (PMR)

The Leaf – 3 chambres

 

Cette option est à confirmer dès votre réservation en ligne ou lors de votre échange avec notre call center.

 

Illustration exemple :

 

Nous vous invitons pour plus de précisions à parcourir le paragraphe spécifique aux animaux de compagnie intégré dans nos Conditions générales de vente.

Dans la mesure où cela implique des travaux de nettoyage supplémentaires, un supplément de 10 € par jour par hébergement et par animal est demandé.

 

Comment réserver des activités de loisirs ?

Lorsque vous effectuez votre réservation sur le site Web ou par téléphone, vous pouvez déjà ajouter des services et des forfaits à votre réservation (ex : location de vélo).

Si vous ne trouvez pas ces activés en ligne ou si elles ne vous sont pas proposées par téléphone, c’est que l’organisation de ces activités peut, par exemple, dépendre de la météo ou des disponibilités. Vous pouvez alors réserver vos activités et services au Centre d’Activité de Your nature durant votre séjour.

Un service de blanchisserie est-il disponible ?

Nous ne disposons pas de ce service. Cependant, pour tout besoin particulier, vous pouvez joindre notre service Housekeeping pour plus d’informations.

Le nettoyage de l’hébergement en fin de séjour est-il compris dans la réservation ?

Oui. Cependant, en fin de séjour, nous attendons de nos clients de faire la vaisselle, nettoyer la cuisine et le frigidaire, de ranger la vaisselle dans les armoires au moment du départ et de placer les déchets ménagers à l’endroit indiqué.

Your nature propose en option un forfait nettoyage ‘Cuisine et déchets ménagers’ lors de la réservation de votre séjour. Ce forfait est partie intégrante de la réservation concernant certaines offres.

A quelle heure faut-il libérer les hébergements et quitter le Resort le jour du départ ?

Le jour de votre départ, vous devez quitter le logement avant 10h pour permettre le nettoyage. Vous pouvez toutefois encore profiter de l’ensemble des installations du domaine pendant toute la journée.

Un service de navette est-il organisé ?

Your Nature se charge d’organiser pour ses clients un service de navette, disponible sur demande, entre le Resort et notamment les gares et aéroports proches.

Ce service de navette est disponible tous les jours.

Veuillez informer notre réception de votre itinéraire et nous nous chargeons de vous communiquer le montant de ce service et de réserver votre Shuttle (réservation préalable requise).