Online booking

Réserver

Un cadre d’exception / Plan

Un Eco-Resort au cœur de 280 ha de nature. Ici, la nature est reine. Le site s’étend sur une zone forestière préservée. L’eau fait partie intégrante du décor avec, en pièce maîtresse, le vaste bassin du Grand Large relié au canal, jouxtant le Resort. Au sein du site, sept plans d’eau sont harmonieusement répartis, alimentés par des siècles d’eau de pluie et offrant un habitat parfait pour les cygnes et les canards sauvages.

Riche d’une biodiversité unique et préservée, notre forêt réunit de nombreuses espèces d’arbres. L’entretien de la forêt initié au lancement de Your Nature, a permis d’enlever les arbres malades ou mal positionnés vis-à-vis de leurs congénères et de replanter plus de 120 arbres indigènes. Le site est caractérisé par la présence du hêtre, du châtaignier, du chêne, du bouleau et d’espèces telles que l’anémone des bois et la jacinthe des bois. Ici, c’est l’habitat qui s’adapte harmonieusement à son environnement.
Près de l’étang, le sol très riche se couvre de plantes ornementales. Sur d’autres parcelles de terrain, on dénombre une chênaie et, au sud du bois, bouleaux, trembles, coudriers ou saules.

 

Dans ce parc planté de vieux arbres, la chouette hulotte a trouvé un environnement propice à son développement. On y découvre également du petit gibier, tel que lapins et faisans, de nombreux oiseaux rares et de plus gros animaux comme des cerfs.